Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ParticuliersProNous contacterAssistanceEspace Client

Accueil SFR Business

Contactez-nous

Rechercher sur sfrbusiness.fr
    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Maîtriser votre consommation data et E-mails en roaming avec SFR Business

    Avec SFR Business, gardez le contrôle de votre consommation de données mobiles et de l'envoi d'e-mails lors de vos déplacements internationaux. Cette page d'aide vous explique comment suivre votre consommation data grâce aux alertes SFR, activer le blocage automatique du roaming et gérer la récupération des e-mails (push) sur vos smartphones (iPhone, Android). Optimisez vos usages et évitez les surprises sur votre facture.

    02 Suivre sa consommation de data à l’étranger grâce aux alertes SFR

    Lorsque votre consommation franchit différents seuils (en euros ou en volume) et après le dépassement d’un certain seuil, il est possible de bloquer la consommation.


    Ces alertes vont de la simple notification au blocage de la ligne au-delà d’un certain seuil de consommation avec déblocage possible par SMS.


    Votre gestionnaire de flotte peut également consulter l’Espace Client ou suivre votre consommation sur l’application SFR Conso s’il le souhaite.

    03 Activer les alertes et le blocage automatique de la data roaming

    Service Alerte et Blocage :


    Inclus automatiquement sur les lignes Téléphonie Mobile et Internet Mobile. Alerte et blocage à 50 €, 100€ et 300€ de communications Data mobile à l’international par mois.


    Pour aller plus loin

    Comment Modifier mon offre d’alerte et/ou blocage Data Roaming
    Voir le mode opératoire

    04 Gestion de la récupération automatique des e-mails (push).

    Le mode Push permet au smartphone e de recevoir les mails en temps réel, dès qu’ils arrivent sur le serveur.

    Ce service consomme des données mobiles en continu, ce qui peut générer des dépassements de forfait, surtout à l’étranger où l’itinérance (roaming) est coûteuse.

    En le désactivant et en passant en mode Manuel, le smartphone ne téléchargera les mails qu'à l'ouverture de l’application Mail,ce qui réduit fortement la consommation de données.


    Sur l’iPhone :

    1. Allez dans Réglages.
    2. Sélectionnez Mails, Contacts, Calendrier ou Mail sur les versions récentes d’iOS.
    3. Appuyez sur Nouvelles données.
    4. Désactivez l’option Push en basculant le curseur sur 0.
    5. Dans la même section, sélectionnez Manuellement.

    Sur Android:

    1. Ouvrez l’application Gmail (ou votre application de messagerie).
    2. Appuyez sur le menu ≡puis allez dans Paramètres.
    3. Sélectionnez votre compte e-mail.
    4. Décochez l’option Synchroniser Gmail (ou Synchronisation automatique).
    5. Pour consulter vos e-mails, ouvrez simplement l’application et faites un balayage vers le bas pour lancer la mise à jour manuelle.

    Certains smartphones Android offrent aussi une option globale
    Allez dans Paramètres > Comptes > Synchronisation automatique des données et désactivez-la.